Ma sélection de plugin WordPress

Il existe des centaines de plugins WordPress et cela peut être difficile de faire son choix. Vous trouverez ici une liste des meilleurs plugins WordPress que je vous fournis dans mes prestations de créations de site.

Pablo Come Back Later

Tous les sites WordPress utilisent des extensions (plugins en anglais).

La raison est assez simple : il manque certaines fonctionnalités dans WordPress. Il faut donc ajouter des petits bouts de code qui permettent d’améliorer votre site.

Les extensions peuvent être de nature très différentes, vous trouverez des plugins pour afficher la météo, ajouter un bouton de partage sur les réseaux sociaux ou encore améliorer la sécurité de WordPress. Il y en a des milliers et cela peut prendre beaucoup de temps de trouver celui qui correspond à vos besoins.

Qui plus est, leur qualité est parfois douteuse et en faisant un mauvais choix vous pourriez nuire gravement à la sécurité de votre site WordPress.

Heureusement chez Altweb j’ai l’habitude de travailler avec des plugins professionnels, développés par des personnes sérieuses qui proposent des extensions de très bonne qualité. En contre-partie, ces extensions sont payantes et c’est normal, il faut bien qu’eux aussi puissent vivre de leur travail.


Polylang

Gestion de plusieurs langues dans WordPress avec Polylang Pro

Aussi improbable que cela puisse paraitre, WordPress ne permet pas de gérer un site en plusieurs langues par défaut. J’ai fait le choix de travailler avec Polylang Pro, une extension développée par une équipe française reconnue par son professionnalisme. De plus leur support est très réactif et leur plugin évolue rapidement.

C’est une valeur sûre qui permet de rapidement mettre en place un site WordPress multilingue. L’administration des différents contenus et pages en plusieurs langues est facile.

Dans le cas où vous souhaiteriez un site internet avec WordPress qui soit multilingue, je vous proposerai évidemment d’utiliser Polylang.


Seopress

Booster le référencement naturel de votre site WordPress avec SeoPress Pro

Avec WordPress vous avez déjà une base solide pour que votre site soit bien référencé, vous pouvez notamment personnaliser vos URL pour y écrire des mots clés et renseigner l’attribut alt de vos images. Mais cela n’est pas suffisant pour prendre des positions SEO alors avec Altweb vous aurez gratuitement la première année l’extension WordPress française dédiée au référencement : SeoPress Pro.

Ce plugin vous permet de gérer les balises title et metas pour chaque page et article de votre site, générer un plan de site XML pour améliorer l’indexation de votre site par les moteurs de recherche ou encore renseigner les données Facebook Open Graph pour améliorer le partage de votre site sur les réseaux sociaux.

C’est un plugin essentiel pour espérer bénéficier d’un référencement efficace et tenter de devenir n°1 dans Google.


Wp Rocket

Améliorer la rapidité d’affichage de WordPress avec Wp Rocket

Les plus gros sites du monde, comme Facebook, ont des équipes entières dédiées à l’amélioration des performances de leur site et c’est pas pour rien. D’abord parce que c’est pénible d’attendre qu’un site se charge avant de pouvoir y accéder. Les utilisateurs n’ont parfois pas la patience alors ils quittent votre site avant d’avoir pu y naviguer. C’est autant de prospect que vous n’aurez jamais et c’est une mauvaise image de votre entreprise qui est véhiculée.

Ensuite parce que la vitesse de chargement d’un site est un critère important pour le référencement sur Google. Si votre site est trop lent, il peut pénaliser lourdement le SEO de votre site.

Alors avec Altweb j’inclus aussi la première année une extension professionnelle d’amélioration des performances de votre site WordPress, il s’agit de Wp Rocket. À l’origine de ce plugin c’est une équipe française bien connue dans l’écosystème WordPress, qui a toute ma confiance.

Vous avez besoin d'un site WordPress

Je suis expert WordPress depuis 2009 et j’ai accompagné de nombreux clients dans la création de leur site internet.

D'autre articles sur WordPress